Une belle histoire
de présentoirs

Un de mes premiers challenges a été de créer des présentoirs à bières. Sollicité par un brasseur de l’Ain (La Bressane), j’ai commencé à imaginer un présentoir à 4 plateaux. L’enjeu était double : mettre un maximum de bouteilles sur le support et faire en sorte qu’il soit résistant. Mieux valait éviter la casse !

Comment sont fabriqués les présentoirs ?
Les plateaux sont créés séparément et stockés en attendant d’être montés sur les présentoirs. Les dimensions sont standardisées et sont donc les mêmes pour tous les brasseurs. 

Le marquage (logo des entreprises) se fait à la bombe et au pochoir métal. L’encre utilisée est à base d’eau et non toxique. La position du lettrage est modifiée en fonction de la largeur du tableau.

Puis vient un challenge supplémentaire : réaliser un présentoir à 5 plateaux. 1,50 mètre de hauteur au lieu de 1,20m et avec toujours plus de bières à mettre dessus. Pas question de renforcer l’édifice en fermant l’arrière par exemple. En effet, il faut voir le produit sous toutes ses faces et sous tous les angles. Il fallait donc mettre en place des montants de plus d’1,50 m de longueur sur les côtés. La palette Europe ne suffit plus ! Des tests de solidité sont faits en atelier pour assurer solidité et stabilité au montage.

Les présentoirs à bières artisanales de Gégé la Palette font leur entrée dans les GMS !

labressane
brasserie-saint-clair.com
brasseriepacap
cducoin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *